Vtt en seine-et-marne

La ballade du bien etre

En Seine-et-Marne, il est possible d’emprunter plus d’une centaine de piste de rando de VTT. Idéal donc pour un séjour randonnées sur un week end ou durant les vacances . A travers champs, villages, bois et sentiers, d’explorer la forêt de Fontainebleau ou d’en faire le tour.

Quelques itinéraires

De Coulommiers à La Celle-sur-Morin, 3 heures sur 32 kilomètres de chemin de terre.Départ de Couilly-sur-Meaux 2 heures pour une distance de 44 kilomètres, retour par le Canal de l’Ourcq.

Chatillon-la-Borde vers Moisenay « Le Mosenien », durée 2 heures, 22 kilomètres.Aubertin, 2 heures, 20 kilomètres, le retour se fait par la forêt de Malvoisine.

Le Grand Trail du Sonneur à VTT, 68 km de trajet, 6 heures par le bois de Saint-Cyr-sur-Morin.Départ de Ormes-sur-Voulzie, passage à travers bois et village, puis retour à Ormes.

Darvault, assez facile, familial (2 heures, 17 kilomètres).Nandy vers Chailly-en-Bière 62 km (3h) le long de la Seine.

La Vallée de l’Ancoeur, 4 heures et 53 km sur la trajectoire : des champs, le château de Vaulx-le-Vicomte, le château fort de Blondy-les-Tours.Grand tour de la forêt de Sainte-Assise, 2 heures, 18 kilomètres.

La forêt de Fontainebleau

Voici quelques unes des nombreuses voies de VTT de Fontainebleau.Le tour de la forêt en 5 heures et 55 km, la tournée des gorges (2h -25 km). Le circuit plutôt sportif de Bois-le-Roi une course de 30 km pour environ 2h.

Aux sud-est 40 km (3h) à travers la forêt, direction Veneux-les-Sables et Montigny-sur-Loing. Le Sentier Bleu numéro 2 pour VTT et VTC, 1 heure, 8 Km.Au sud de la forêt, les 7 Plateaux, de beaux points de vues, 36 Km de parcours sportif (3 heures). A l’ouest traversée de 26 kilomètres, quelques montées en 3 heures.

Départ de Barbizon 4 heures en direction des Gorges d’Apremont (35 Km).La chaillotine, 2 heures et 20 kilomètres, à travers le massif forestier de Fontainebleau.

Le plaisir de suivre routes et chemins avec vélocité, de se frayer un passage en dépit des difficultés du terrain, la joie de découvrir paysages et monuments, c’est la nature même des randonnées en VTT.